Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Courir et écrire..

Mesnil au trail le 18 octobre 2015

18 Octobre 2015 , Rédigé par Sandrine

53ème !  Pas la dernière! Youpi !

53ème ! Pas la dernière! Youpi !

Mesnil au trail le 18 octobre 2015

Hop hop hop.. Trail nocturne! Départ 20h..

Finalement, ce ne sera que 11km... parce que mon genou.. parce que pas envie d'être seule... parce que j'ai pas envie, tout simplement!

Je retrouve les copains du triathlon qui sont organisateurs! Contente de les revoir! Les ami (e)s, copains copines de Maud! La photo est de mise... Je n'ose pas m'incruster... "Mais si! Viens!"...

Merci de m'intégrer dans votre équipe qui déborde de bonne humeur!

3-2-1... c'est parti!

Caro à côté de moi, zou! Fais la connaissance de son cousin qui restera la moitié du trajet avec nous.. Le voyant plus rapide, je lui dis de suite "File! Pars devant! T'inquiète pas pour nous!".

Ouais... ça fait 5 ans que je cours quasiment seule! Bien sûr, je fais de très belles rencontres mais elles sont parfois fortuites même si très intenses... Parfois, sans se connaître, on se raconte nos vies! Me rends compte que certains ont besoin de se confier.. comme moi...

Mais je ne veux pas être le boulet de quelqu'un, donc cours seule... J'aide, soutiens, encourage ceux qui en ont besoin, que je double sur le chemin... "Allez! Suis moi! Lâche rien!" Mais.. je n'insiste plus... là, faut avoir lu mes précédents articles... Ma joie et bonne humeur ont énervé alors que je voulais juste les aider..., ça m'a profondément blessée... donc.. fini! Je cours tranquille.. à mon rythme..

Qui m'aime.. Me suive!

Youyou! Les souvenirs affluent.... les départs à 4h du mat à la Réunion🌍. .. les trails kalukuli nocturnes en Guyane🌎... les 60km de trail nocturne du défi bleu en Martinique...😉

J'aime, j'adore! cette quiétude, ce calme, cette sensation d'être seule au monde, que tout le monde est endormi, au chaud, et que moi, je suis bien là, dehors, dans la nuit. .

Pas de bruit inquiétant🐸🐝🐜🐲🐆🐒, ni d'odeur particulière mais un ciel rougeâtre à l'horizon.. agréable...

On discute, de tout, de rien, mais pas tant que ça finalement car on avance bien! Caro reste à mes côtés, se cale à ma foulée. On ne ralentit pas, jamais.. on ne marche pas non plus! On trottine doucement en montée📈, plus vite sur le plat..📉

Caro me dit "dis donc... t'es en forme! T'avance bien!"

Ouais.. bien énervée. . Je risque de bosser à 200km de chez moi.. ça me mine...

Je regarde ma montre, on est à 10,5! 10,8! Je ne le dis pas à Caro... ça risque de lui faire peur.. on est bien, on avance! Personne ne nous double.. INCROYABLE!

Je donne ma technique à Caro, qui m'a été transmise par Christine J sur la Kalla à la Réunion, mon 1er trail... "Tu vois les loupiotes juste devant? Sans accélérer... sans délai, on essaie de les doubler.. tranquille! On monte pas le cardio!" Nickel... on double entre 6 et 10 coureurs.. tranquille..

A 2km avant la fin... ruisseau! OK. .. pieds un peu trempés. . Puis.. rivière !

Je sens Caro ralentir... "Allez Caro! 🔊On avance! Réfléchis pas! On avance! Ralentis pas! Y'a aucune bestiole, aucun risque! Lâche rien!"... Elle me suit...

Oups.. boue... Oh! La Guyane me revient en tête! Belles plaques de boue! Presque la trouille de laisser mes chaussures au fond... du coup, j'accélère, la bouillasse jusqu'à mi-mollet.... Me dis que c'est facile pour moi.. ai l'habitude! Pas Caro..

"Allez! On avance! 📣On ralentit pas!" Suis limite désagréable, non??!! 😣 J'espère que non....

En tous les cas, personne des 10 ne nous double.. On termine, Caro prend le dessus, accélère. . J'avoue que c'était un peu difficile pour moi, mais j'ai tenu!😥

Pas de classement, pas de podium, pas de reconnaissance... mais fière quand même car un bon rythme! 11km en 1h 11, du 9,1km/h, pour un trail nocturne, c'est pas mal!

Trop contente d'avoir partagé ce moment avec Caro, mon amie Maud! (Ouais... on a bien ri en se changeant au retour.. chut...😂) les copains, copines!

Merci Maud de m'avoir embarqué dans cette aventure! Caro d'avoir partagé ce 3eme trail en ta compagnie!

La cerise sur le gâteau? Ai gagné grâce au tirage au sort un bandeau pour les cheveux! Quoi demander de mieux?

Bravo à Monique que je connais peu mais qui force l'admiration! Marie qui sort des 20km de Paris avec triomphe et qui enchaîne avec ce trail!... et tous les autres.. Laetitia, tu nous as fais rire au tirage au sort.. Olivier aussi d'ailleurs! Bon.. Seb.. aucun cadeau, c'est pas grave!

Prochain défi? Le trail des étoiles, 24km je pense.. à suivre..

Photos à venir! Revenez les voir dans la semaine!

Lire la suite

La Tollevastaise 10 octobre 2015

10 Octobre 2015 , Rédigé par Sandrine

Le départ!

Le départ!

La Tollevastaise 10 octobre 2015

Premier trail dans la Manche puisque j'ai raté celui de la Tue Vacques... Je travaillais.. un contrat de 4j à la librairie Leclerc... Hum... pas facile cette disponibilité sans aucun salaire, ni aide! En gros... droit à rien! Hum.... pas juste... Si un lecteur de mon blog a entendu parler d'un job dans la Manche... faites moi signe!

Me voici donc en route pour la Tollevastaise, déjà faite en 2011.. ça date...😩 Merci Daniel et Ghislaine pour le covoiturage!

Quelques copains revus rapidement au départ de Cherbourg Marathon , Cotentrail... et l'ami de Régis, du club de Triathlon, désolée... je ne sais plus ton prénom. ..

Oups... beaucoup de monde mais suis seule sur les sentiers ... personne ne parle, bizarre... dans mes souvenirs, j'ai fait de très belles rencontres sur les trails... là. . Rien... un moment je parle à une nana.. Aucune réponse. .. forcément, elle porte un mp3... hum😢

Un ravito, j'ai tout ce qu'il faut, je passe...

Arrivée au croisement des 14 et 19... Beaucoup tournent sur les 14...

Je ne peux m'empêcher de dire tout haut "oh.. le dilemme! Je vais où ? " Un copain de Cherbourg Marathon me dit... "Va sur les 19!"... Je vois une nana qui tourne sur les 19, elle marche... Allez.. je la suis... Mais elle marche.... car elle mange!!! . .. et se met à courir.. Je reste sur place! 😠

Bref.. je regrette de suite... tant pis.. j'assume.. l'idée de faire demi tour m'effleure... NON! Ça va pas non?!!😣

Oups. ... une rivière à franchir, 1 pied dans l'eau.. ok... puis...un ruisseau SUR le sentier.... Là ! Pas d'accord du tout! Les'pieds dans l'eau ok, mais dans l'eau.... GELÉE! NON!! Et ben si.... y'a pas le choix....Je m'énerve toute seule... 😨J'ai les doigts de pieds saisis! 😭Je mets du temps à m'en remette... même sur le sentier à nouveau sec... ça me fait mal!! Sensation que j'avais oubliée....

Je pense à Pat C, Laurent et toute la bande..... qui, s'ils étaient là, diraient "Oh putain! C'est ça Cherbourg?? T'ES contente j'espère ! !? ?" . Hum.... pas faciles tous ces déménagements.... En Guyane, je n'ai rêvé que de Cherbourg... Maintenant, je pense bcp à la Guyane.... dur.... vraiment dur... Une amie qui a le même parcours, rentre de Guyane et est ici fait les mêmes conclusions... On en a marre de se sentir en trop, pas à sa place... Il me faut encore un peu de temps et surtout un job pour m'empêcher de ruminer...!!

Puis, je croise et recroise des gars des 21 qui ont des bouclettes supplémentaires, m'encouragent, sympa!

Me voilà arrivée en 2h 09 pour 18km à ma montre, relativement contente car pas de ras le bol, pas de "qu'est ce que je fous là?". Daniel et sa femme m'attendent, tous les copains sont déjà partis, faut dire... on se gèle!

La suite? Le trail nocture Mesnil au val la semaine prochaine. à suivre!

Lire la suite