Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Courir et écrire..

Cross Wapa Lodge 12 avril 2014

13 Avril 2014 , Rédigé par Sandrine

Hop hop hop, c'est parti pour un moment de folie...

Me voilà prête, ai repris mon sac de trail de la Réunion, 5 ou 6 gels, trousse à pharma, m'attends au pire.. 

Départ donné, mon amie Nath à mes côtés. D'un seul coup, je sens plein d'eau dans le dos! Je crie!

"Nath!!!! Ma poche est percée!!

- Allez.. stresse pas, regarde ton sac" J'adore la tête de Nath...  "ça commence bien.." pense-t-elle...

depart.jpgTout en courant, j'ouvre le sac, m'aperçois que la glissière a lâché, impossible de remettre rapidement, je finis par courir la poche dans les mains, je suis furax... commence à me demander si je ne dois pas abandonner car sans eau, c'est impossible! Mon amie Nath ne me lâche pas "Allez Sandrine!", on finit par rejoindre le groupe! DINGUE! Merci Nath de ne pas m'avoir lâchée à ce moment là... Tu m'as remise dans la course!!! 

Alors je lui demande de partir, il a fallu que je l"'engueule" presque! Je ne voulais pas qu'elle ralentisse à cause de ça, fallait que je règle le pb, je ne pouvais pas garder la poche dans les mains, au moindre faux pas, si je la lâche, là... c'était foutu... La montre GPS me lâche... décidement... mon étoile est aux abonnés absents!! Pas grave, je prends la mienne, tant pis pour la carte! 

J'attrape les ciseaux (Ouais les gars!!! Laurent, Nico et Bertrand! comme quoi... bien utiles!!!!), tout en montant, le cardio à fond!!!! suis dans le rouge....je décroche la glissière et mets la poche au fond, tant pis pour mes reins...

OUF!!! ZOU!!!! Je commence à reprendre le dessus, me calme, double en montée, sur le plat, reprends confiance... 

Je retrouve mon copain Thibault, qui galère aussi avec sa poche! Du coup, il fatigue... Je reste un bon moment avec lui. On double Bertrand..

"Qu'est-ce que tu fous là???

-mal aux genoux... trop mal!

-Prends un nurofène!

- J'ai pas!"

Oh.. Bertrand! J't'avais dit d'en prendre!!!!! Tiens!!! Allez, ça va passer... Lâche pas!!!!"

Oh! Un gros morpho!! NON NON NON! C'est la bâche bleue du ravito en eau, je me marre sans faire de commentaire... On se retrouve au 13ème où je m'arrête quelques instants, demande des nouvelles de Nath, suis un peu inquiète pour elle, elle est devant tout va bien, suis super contente et espère ne pas la croiser, ce serait mauvais signe... recharche ma poche à moitié vide, prends une petite bouteille en plus. Delphine et Guillaume, Danièle et Marc, Thibault... On discute un peu et je repars...

13km2.jpg         13km1

Je croise un gars qui veut abandonner à cause de crampes, NON NON! "Allez viens! ça va passer", lui donne antioxydant, nurofèneflash (mon dernier... plus pour moi, là... ça craint, je me dis que j'ai pas intérêt à avoir mal quelque part.. mais suis comme Dally moi! Je ne peux pas laisser quelqu'un souffrir alors que j'ai ce qu'il faut sur moi! Non! J'peux pas!) et il me suit.

Ca y est.... c'est là que ça commence...

sentier.jpgLes chablis, énormes parfois, à enjamber, à contourner... Les montées, les mains sur les genoux (DIANE!!!! ça m'a rappelé tellement de souvenirs ces montées dignes de la Réunion!), parfois avec des cordes tellement c'était difficile!!! Plein de boue, les pieds ne pouvant pas s'accrocher, un enfer...

Mais nickel! même si je commence à avoir mal au dos, j'ai une patate d'enfer, je me surpends, m'interroge... Je ne dors pas depuis une semaine, le marathon dans les pattes... Pas normal...

On joue au chat et à la souris avec Delphine et Guillaune qui n'apprécient guère ma bonne humeur et mes hop hop hop "Oh putain... encore elle..."

Du coup... oups... me dis que je ne dirais plus ça.. GREG, le fin de notre cri de guerre??? T'en penses quoi???? Si ça saoule les gens... Oups.... Pas envie que la page se tourne... Est-ce que je dois faire comme tout le monde? doubler sans commentaire, sans un p'tit mot d'encouragement avec bonne humeur? ne pas essayer d'emmener les gens????Là.. J'avoue... un p'tit moment de solitude... Nico? Si je ne t'avais pas encouragé... non?? Je dois changer???

17ème! Super!!! L'organisation est là! Ca fait grand bien de voir du monde fort sympathique qui avec le sourire et la bonne humeur m'encourage! Nath est toujours devant, OUF! Elle va réussir!

Et Qui je vois???... épuisé... démoralisé... Mon ami Nico! Ah non! Je ne le laisserai pas dans cet état! Lui donne sportéine, je n'avais plus que ça... ai proposé une barre, mais n'en voulait pas, un peu d'eau qui me restait. A chaque grosse montée, je le laissais aller à son rythme, mais l'attendais en haut. 

On a continué comme ça, en discutant, lui racontant quelques anecdotes  pour que le temps passe plus vite! On manque d'eau, on boit l'eau de la crique..

Nos supporters sont là!

les-supporters.jpgBen et Jérôme, avec de l'eau! SUPER!!!

Un tronc à passer, qui s'est effondré juste avant qu'on arrive, c'est balot..

tronc2.jpgBen nous aide à finir, Dally arrive aussi!!!! Un ange!! On se marre, on discute, on s'raconte nos galères! super la fin!!! MERCI d'avoir été là!!!

OUF! Dernier tronc à passer avant l'arrivé!!! ON Y EST!!!  Moi ravie!!!! Défi réussi! Pas blessée! pas de gros gadin, ai trébuché dans la boue mais trop drôle (boue jusqu'à l'épaule!), Nico pareil 

                                        tronc0.jpg

 

arrivee.jpg2ème Vétéran V1! Un trophée, 1 massage offert!!! Et pour tous un sac avec 3 bierres "Jeune Gueule". Suis le n°50, en hommage à la Manche... Ouais... trop difficile de tourner la page... ça me ronge... Peut être la raison des nuits plus que courtes?? sais pas...

96ème sur 118 en 6h11

2ème vétérane

                                              IMGP1740.JPG

Un excellent repas avec du couac (avec la bonne manière de prononcer! n'est-ce pas Karine!)

campement.jpgQuand j'entends les copains dire.. "mais.. pas arrivé Thibault???"

Oh merde! Ni une ni deux, je chope une bouteille et vais à sa rencontre! Ouf, pas loin... Un 800m, me prévient de suite "NON! Je ne ferai pas le marathon vert! trop dur!

- Mais si!!!! ça va pas non??? Regarde t'as fini, t'es pas blessé!

- Non j't'dis!!!" Oups... J'insiste pas... On verra sur le prochain trail.. peut-être que la fatigue a trop pris le dessus..

En tous les cas... Moi.. ravie d'avoir vécu cette aventure encore hors du commun!

MERCI à Patrick H, une organisation au top! De l'eau, des gens à 13 et 17km, des layons ouverts rien que pour nous! un repas digne de ce nom! sans oublier les cocas! Merci Christèle d'être toujours là avec le sourire et les félicitations!

organisation.jpg   les-lots.jpg

QUE DU BONHEUR! Retour en pirogue...

                                          Dally2.jpg

Maintenant... PAUSE! même si les 10km, défi lancé par Thibaut et ses potes de L'etoile Montjolienne... Je ne pense vraiment pas y être...

Besoin de me retrouver, de recourir par plaisir, des coursinettes sans montre, sans forcer... Ces derniers temps, ça devenait très dur.. moralement, physiquement... Ce n'était plus drôle..

PROCHAIN DEFI CHALLENGE GUYANE TRAIL, le 24mai, la Macourienne, une trentaine de km, mais facile, déjà fait l'an passé.

A bientôt!

Juste me dire en commentaire ici si ma bonne humeur dérange... Je sais qu'avec certains certaines, je passe mon chemin car ne sont pas les bienvenus... j'ai vite compris...alors... dois-je le faire à chaque fois???

 

Lire la suite

Wapa lodge 12 avril 2014..

9 Avril 2014 , Rédigé par Sandrine

Marathon le 6 avril... 25km le 12.04...

Est-ce vraiment raisonnable??? Bientôt minuit, je me le demande...

       201401_wapalodge14_affichea3_l.jpg                  plan.jpg

Course donnée en 5h, donc... 6 à 7h certainement pour moi..

Dénivellé positif/négatif= +1 000m, 1 seul ravito en eau.

A cette heure, ne sommes que 3 V1F, mais là... j'avoue... pas envie de me battre du tout... juste arriver en un seul morceau, même pas d'objectif temps.. Je rends les armes..

A suivre donc...

Lire la suite

Marathon de l'Espace 2014: défi réussi! PODIUM!

8 Avril 2014 , Rédigé par Sandrine

Je vous lance ce défi.... Lire cet article jusqu'à la fin... Véritable marathon lecture... Courage... Sandrine P.... c'est pour toi! 

40 ans... Je me suis fixée un gros défi avec 2 objectifs... le terminer et essayer de le faire en moins de 5h... Comme d'habitude, je me mets une énorme pression, j'ai la peur au ventre, peur de devoir abandonner...avec une petite voix qui me dit malgré tout que je vais y arriver...

En tous les cas, très motivée, une envie de me prouver que plus rien ne m'arrêtera, moins qui enfant étais dispensée de sport à cause d'un asthme relativement violent... qui ai eu une enfance très lourde à porter... qui physiquement ne suis pas du tout taillée marathonienne malgré mes millions de régime...

4h30, réveil... P'tit déj, pas trop, 3 craquinettes, 1 café, 1 boost..

Arrivée à 5h40 environ, les copains et copines, une musique qui met en forme où on se met à danser le YMCA! Ouais... le stress monte, je fais ce que je peux pour me détendre... On rigole!

Départ finalement repoussé à 6h30 à cause d'un accident mortel sur la route de Cayenne... Il fait déjà jour.. Je commence à avoir mal au dos de rester debout avec mon sac... mince.... NON! J'ai pas mal!!!!

Nous voilà parties, au 2 tiers du peloton. Beaucoup crient pour évacuer la tension, on se sent enfin soulagé... On y est... Les applaudissements, les prénoms fusent, une ambiance incroyable... On est, je suis! euphorique!!! Tous les mecs sont déjà devant...

4, nous sommes 4 filles du TAC à se suivre du départ jusqu'à 3 km, Sonia file, plus rapide, Annette aussi mais pour d'autres raisons... LOL!!! Elle m'avouera plus tard qu'elle en avait marre de m'entendre discuter avec Corine... que je parle trop, que je devrais m'économiser, etc.... MDR! Et finit en disant "Mais bon... si tu parles, c'est que tu en as besoin!" Ouais...

Je reste avec Corine, donne de temps en temps la vitesse, un peu trop vite... 10,5km/h... Hop Hop hop;;; "faut qu'on ralentisse... On tiendra pas le choc..."

               DSCN9862.JPG

9km, Anaïs m'attend, contente de la voir... Je discute (ouais! toujours..) un peu avec quelques gars, on est 4 avec Corine. 1 nurofenflash... commence à avoir mal au dos...

A un rond point, les pompiers encouragent un coureur:

"Allez Paris!!! Allez Paris!!! 

- Et Cherbourg alors???? (non mais! y'a pas de raison!!)

- Allez Cherbourg, allez Cherbourg! (répondent les pompiers de Paris)

- Merci!!!"

Et tout le monde rigole!!  Et là... J'ai pensé à Daphné sur une course à Paris... et à Maud sur un trail à Cherbourg... en même temps que moi... Allez les filles... On y croit!

Le fait d'avoir Anaïs à mes côtés m'aide beaucoup.. Merci ma fille...DSC03095-copie-1.JPG

 

11ème..... je me concentre à nouveau, ça y est.... On est dans le dur... Je me rends compte que le rythme est un tantinet trop rapide... Je les laisse tous partir, je m'économise... Je cible une nana, me donne comme objectif de la doubler.. Nickel.. ça marche..

Je me sens hyper bien moralement! Je sais que je ne suis pas dernière, je vois beaucoup de monde sur les ravitos, tous m'encouragent avec des "Bravo!!! super!!!", des applaudissements... Je ne me sens ni seule, ni à la ramasse... 

Vers le 15ème, je commence à voir les copains sur le demi-tour, on se fait signe, certains m'encouragent...

DSCN9865.JPG

Un gars, un peu bavard comme moi... voyant une remorque enfant tirée par un vélo, lance un...

"J'boirais bien une bière!

- Et moi, une Caïpirinha! ( Karine..)Caipirinha.jpg

- Oh... Maman..." Forcément, on se marre encore... 

18ème... Je commence à faire quelques pas... alors qu'aux entrainements, je marche dès le 7ème km! 

Et vous.... vous tenez le choc???? Courage, j'en suis presque à la moitié du récit...

21ème..Anaïs remet de l'eau dans mon sac, je fais le demi-tour en marchant, je reprends des forces, passe sous le rideau d'eau, ça me fait grand bien, il est 8h45, le soleil commence à bien taper...

22ème, je n'arrive plus à boire correctement, je donne mon sac à Anaïs, elle me donnera de l'eau fraîche avec un peu de Bio-drink.

Me voici sur le retour.. et là, joie intense, je vois plein de coureurs en sens inverse, ça faisait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé!!! Suis tellement la dernière depuis mon accident... Je reprends confiance en moi, me sens comme à la Réunion, suis fière de moi, ça me donne des ailes! Incroyable...

Je retrouve Corine, soit j'avance plus vite, soit elle a ralenti. J'en sais rien... la dépasse tranquille en lui disant "c'est dingue! Tu t'arrêtes jamais! Bravo! Je passe devant mais moi je marche, on va se retrouver"

Il fait de plus en plus chaud... Alors que j'avais décidé de ne pas m'arrêter les 21 premiers, je change de stratégie... Je me mets entre 9 et 10km/h, marche dès que je descends en dessous de 9... M'arrête quelques pas sur tous les ravitos avec toujours la même tactique: je bois la moitié d'un verre d'eau, le reste dans ma casquette, une petite bouteille sur ma tête!!!DSCN9868.JPG

Comme ça jusqu'au bout... Je passe sous tous les rideaux d'eau, trempée à chaque fois...

DSCN9871.JPG

Anaïs me distribue les tubes bio: alternance antioxydant, coup de fouet... Elle m'annonce qu'on est bientôt au musée, je n'en reviens pas, je ne la crois même pas! Je n'ai pas vu passer les kilomètres!!!

30ème: je m'épate!!! Je cours!!! pas de coup de barre!!!

33km: nikel!!!! YOUPI!!! La route de l'Espace est terminée, dans ma tête, j'ai réussi.... j'ai fini... je sais que je vais tenir! Ju nous attend, fière de voir mes 2 enfants à mes côtés...

DSCN9872.JPG

Rideau d'eau très apprécié et là... dingue... je marche, je cours et.... JE DOUBLE!!!! comme ça jusqu'à la fin!

Une petite prise de tête avec Anaïs... "Bon sang! Donne moi l'eau à droite! pas à gauche!!!" Ouais... pas très agréable à ce moment là... Mais je l'avais prévenue avant... Je savais que je risquais de m'énerver...

Je vois 4 gars côte à côte, Anaïs m'engueule: "Maman, double pas! y'a une voiture en face!

- Merde Anaïs! je fais ce que je veux, la bagnole se poussera!!!"

Au lieu d'attendre que je double, elle décide de se mettre à côté de moi, me fonce presque dessus, par réflexe, je pousse le guidon... Ouais... Toutes les neurones n'étaient pas connectées... ni les siennes, ni les miennes...

Bref... 36.. nickel.. Puis... un grand moment de solitude quand je vois un père de famille me doubler en poussant sa fille en .... vélo à roulettes... Ouais!!! Ca m'était encore jamais arrivé... des mecs, des nanas, des anciens, des bichons... mais encore de vélo à roulettes!!!

Moments de solitude encore quand arrivant au ravito tenus par de jeunes légionnaires j'entends:

"Vous avez soif mademoiselle????' C'était adressé à Anaïs... alors que moi, j'étais épuisée et j'avais hyper chaud!!!! LOL!!! Ouais... faut que je m'y fasse... LOL! Ca m'a fait bien rire...

38ème... Monnerville... pas grand monde dans les rues... Je vois un gars à sa fenêtre, genre rasta! Je lui dis:

"Youhou!!!!! Plus que 3km!!!!!

-Bravo!!!"

Quelques instants plus tard, au rond point Super U, en mode euphorique!!! L'adrénaline... L'arrivée proche, je pête les plombs, je suis si fière!!! Je crie ma joie!!!!

"YOUHOU!!! Bonjour Mr le vendeur de montre!!!! Elle est d'enfer!!!! J'ai réussi!!!!

- Super, mais y'a encore 3km! Vous n'êtes pas arrivée!!!!

- SIIIIII Je sais que je vais y arriver!!!! YOUHOU!!!!" Je prends mon dernier gel , café, Beurk... 4h30.. vite....

On se marre avec Anaïs... On passe devant l'Eglise, on entend un genre Goospel, des gens qui chantent, frappent des mains, je me souviens du film "Les Années 80" avec Gilbert Montagné alors je chante...

"Alléluhia!!!!" On explose de rire... Je continue de doubler... Une énergie... dingue...

La poste... Plus de 2km! 4h40... Vous aussi... vous y êtes presque....

DSCN9875.JPGQui je vois arriver.... Le chevalier Blanc! Mon coach perso... Dally!!!!! Génial! Me raconte sa course avec Ben, super... en 4h18! Essaie de me faire accélérer... "Non Dally... veux juste finir en moins de 5h sans exploser.. je commence à avoir mal au mollet droit... Attends, je marche 2s.."

Isabelle m'encourage "Bravo!!! Super!!! Allez Sandrine!!!!!" et qui j'aperçois... Pat...!!!! Mais comment c'est possible???

OUFFFFFFFFFFF Délivrance totale..... 4h55!!! Folle de joie! Défi relevé!!! 

arrivee1.jpg

DSC03379.JPG       DSCN9883.JPG

J'apprends qu'il y a eu de la casse, des abandons... Je constate que beaucoup arrivent après moi... P'tit massage, mes cuisses et mollets me font mal... mais seulement à ce moment là, rien sur la course...

Remise des récompenses, il a encore fallu que je prouve mon temps, je n'obtiendrai décidément jamais quelque chose sans me battre... 40ans que ça dure... Jamais de reconnaissance... rien n'est jamais facile.... Le moral est descendu en chute libre d'un coup... Les vieux démons m'ont rattrapé... 

Mais je ne me suis pas laissée envahir... grâce à Ben, Kelly, mes amis... Suis montée sur le podium: 1ère Vétérane! Non mais!!!!

                                DSCN9911.JPG

Conclusion?

BRAVO à vous si vous êtes allé jusqu'au bout! Je vous décerne une médaille!!!! medaille.jpg

117ème sur 158 classés (je ne connais pas le nombre des participants au départ..)

1er semi en 2h15, 2ème en 2h39

7ème nanas sur 16

1ère Vétérane... 

V= 8,57km/h

DSCN9914.JPG               DSCN9893.JPG Le trio de choc!!!!! Trop contente qu'on ait toutes les 3 réussi!!! 8 semaines d'entraînement... C'était dur dur en ce qui me concerne, 4 sorties par semaine dont une longue, 2 cardios (un long, un court) et 1 coursinette de 10km à 10,5km/h mais quel bonheur à l'arrivée!!! Finalement... Je retire mes propos...

C'était le premier, mais ... pas le dernier!!!! LOL! 

Prochain défi... Samedi 12 avril... Le Wapa Lodge... 25km de forêt...

A bientôt donc pour de nouvelles aventures !!!

 

 

Lire la suite

Gros coup de stress... Marathon de l'espace J -5..

1 Avril 2014 , Rédigé par Sandrine

J - 1....Oups... On y est presque...

DSCN9856.JPG Olé!! T'as vu Karine??? C'était un p'tit clin d'oeil... pour te dire que tu es avec moi en ce grand jour! Reconnais tu l'hôtel des Roches?

J-1.... Le stress monte...  

Les copains copines DSCN9855.JPG

(vive les blondes!!!) du Tac, de Guyane Trail retrouvés aujourd'hui, hyper contente! marrant de se voir "habillés classe...", d'habitude, on est en mode crado... pour la remise des dossards(n°19), beaucoup d'encouragements...

Déjà des crampes dans le ventre... Les affaires sont prêtes... les pensées positives emmagasinées de tous mes amis, sans lesquelles je ne réussirais pas, j'en suis certaine... Ouais... Mes ami(e)s, ma p'tite famille sont ma force!!!!

Le vélo est prêt... ma fille aussi... DSCN9859.JPG

Elle m'accompagnera les 42km, Ju nous retrouve les 8 derniers et mon dernier les 3 derniers...

Ne seront que 5 vétéranes... DINGUE... Non Christèle, je ne vise pas le podium, veux surtout finir en moins de 5h... Ai prévenu Jérôme B que je risquais d'arriver en larmes... comme à chaque grande course... N'est-ce pas Corine A, Greg, Maud, Xav, etc... Ouais, suis comme ça moi... 

Un plat de pâtes bientôt, une nuit très courte et ZOU!

C'est parti!

 

 

J - 5...

Moral dans les chaussettes (bonne idée Laurent.... vais changer de chaussettes... On ne sait jamais...) comme à chaque veille de grand défi... Me souviens aller chez une amie la semaine précédent les 87km de la Barjo, dans un état lamentable, épuisée, démoralisée... Elle était tellement en colère de me voir ainsi et de m'entendre dire que j'irais quand même qu'elle m'a mise à la porte en me disant:

"Tu gagneras vraiment le jour où tu sauras t'arrêter et prendre soin de toi!!" Ouais... 

Problème... je suis morte de trouille, je souffre énormément physiquement (des entorses, des ampoules, mal au dos, etc...) et moralement (là, je pars pour quelques nuits blanches..) mais je réussis toujours à finir, donc... je continue...

Je veux me prouver (oui Céline... là, j'avoue!) que je suis capable de réussir... UN MARATHON l'ANNEE DE MES 40 ANS!

Je vais être en guerre après moi! Je vais devoir lutter contre moi et moi seule... y'a pas pire ennemi que soi je crois... 

Ma montre Garmin vient de me lâcher, une polar donc... On vient de se rendre compte, en regardant mon cardio ce dimanche avec mon ami Pat, que je suis en zone 5 tout le temps!!!! (en zone rouge.... mon coeur bat beaucoup trop vite, comme une débutante! après 7 ans de trail... DINGUE!). J'ai couru donc dimanche 21km avec un rythme cardiaque beaucoup trop élevé, et je dois tenir 42km dimanche... Je ne peux guère ralentir, car je suis déjà très lente!!! Mauvais entrainement certainement... trop tard...

Voilà pourquoi je suis si épuisée sur les courses et après...

Alors, comme à chaque fois... Je cherche l'appui moral de mes amis... leur demande leurs pensées positives... Je crois en l'amitié, en mon étoile qui ne me lâche pas, qui est toujours là, me protège dans les moments difficiles...

Ouais, ça doit vous paraître dingue, vous devez vous dire:

"Mais pourquoi tant de souffrance? tant de pression? Pourquoi y va-t-elle si elle a autant la trouille? si elle sait qu'elle va souffrir?".

Je ne sais pas... et le jour où je trouverai enfin la réponse et surtout que je l'accepterai, j'arrêterai peut-être...

Dernière coursinette mercredi, 45mn à 8 ou 9km/h... Puis...

Dimanche 6h, en route pour 42km et des poussières pour j'espère 5h... Le 4h59 me semble tout à fait acceptable! Lol!

HOP HOP HOP! Les p'tits messages de soutien sont les bienvenus... 

                    DSCN9785.JPG

Lire la suite