Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Courir et écrire..

Dernier Wapa Lodge 23 mai 2015

24 Mai 2015 , Rédigé par Sandrine

ma fille venue en kayak

ma fille venue en kayak

Avec mon amie Laurène

Avec mon amie Laurène

Dernier Wapa Lodge 23 mai 2015
Histoire de détendre les muscles et de retirer la boue..

Histoire de détendre les muscles et de retirer la boue..

Je t'ai reconnue!

Je t'ai reconnue!

Dernier Wapa Lodge 23 mai 2015
Dernier Wapa Lodge 23 mai 2015
Un moment de solitude....

Un moment de solitude....

Le retour...

Le retour...

Dernier Wapa Lodge 23 mai 2015
mes aventures...
mes aventures...

Désolée pour les erreurs, des mots sans aucun sens... Nouvelle version du blog, une galère...

Je m'en vais vous conter mon sentier dernier Wapa Lodge, Une Semaine sur Juste apres la Rouranaise ... (épuisée toute la semaine par les cours et mon boulot qui m'envahit ... ... me déstabilise me dépasse ...) non sans quelques moments de nostalgie ... Le dernier, une page se tourne ... J'essaie de g arder Tous Ces instants Dans ma mémoire, ne pas les Oublier, ne Garder Que le meilleur ... ILS appartiennent Maintenant Au Passé mais resteront gravés ..

Pk21, Pat H Nous marque au stabilo notre numéro ... Les touques sont déposées, Cette Fois, Nous partirons en covoiturage au gîte Kalukuli. Un traileur me regarde "Ah !!! C'est toi le blog de Sandrine? Je l 'ai lu l'autre fois, Il Est marrant !! "

Oui oui ... Que des passages drôles, de l'autodérision !! CE n'est que comme ça que je conçois les trails ... des moments de rire pour décompresser, le stress à évacuer , ne plus penser aux galères Diverses et VARIÉES! Rencontrer des traileurs De toute horizon, se raconter des brins de vie si on en éprouve le Besoin ou juste pour ne pas être seul face à soi même

Zou! Nous voilà les 5! Youpi! Pat C est revenu !!! Très contente de le revoir ... Bon ... OK .... j'en ai pris pour mon grade avec Cherbourg... On a bien ri... nous imaginant en pull, bonnet, écharpe, sur les trails en .... juillet!!!

Hop hop hop ...

Un bon petit groupe s'élance ... mais vite ralenti! A 5mn MEME PAS ... crique .. de l'eau Jusqu'au nombril ... Oh non .. trop Tôt ... 5mn, plus tard ... des gars en Sens inverse ... Oups. .. on s'est trompé de layon ... demi-tour ... "Ca commence bien .."

10mn, plus tard, On entend des rires, des traileurs crieur ... Forcement ... une belle crique .. Sauf .... Qu'on n'a pas pied au milieu !!! 1er trail où je dois nager pour traverser la crique! !! Faut dire qu'il pleut vraiment beaucoup ces derniers temps... Difficile de Rire Avec le mp3 Entre les dents pour éviter qu'il se noie...

​Hallucinant ce marcheur que nous avons du mal à suivre en.... courant!!!! Je lui raconte qu'avec mon ami Greg, sur les 80km de la Barjo, c'était pareil... lui marchant 80km et moi essayant de le suivre en courant... Dingue... On le sèmera sur le plat, il nous rattrapera sur les racines... Ne sachant pas nager, on l'a attendu au passage de crique, c'est ça aussi le trail... la solidarité! pas le classement!!!!

Et ce sera comme ça 18 km ... des rires, de la boue, des criques, Quelques glissades Mais Aucune chute! Youpi! On retrouve les copains copines des 10km.

A l'arrivée, ce sera encore des vannes en tout genre, des éclats de rire Mais aussi Un moment de blues Quand je percute Que CE mon dernier Wapa ... Hum ... mes amis traileurs VONT me manquer, cette ambiance bon enfant ... Dans groupe CE, aucun jugement, Que des félicitations, des encouragements, des éclats de rire ... Hum ...

Un espoir Qu'on se Retrouve sur le trail d'Omaha beach? Certains l'évoquent, le défi est lancé Bertrand et Pat!!! Laurent, t'ai pas entendu. ... Ce seraitgénial! sur des trails en métropole, trop cool ... On frimerait avec mes Nos tee-shirts de Guyane. . Hum ... Mais ... Restons Dans le présent ... Le se termine, le futur est incertain ... Hum ...

Mes aventures Prochaines? Le demi de St Laurent, un doute ... pas mon amie Laurène sais pas ... Courir pour Courir N'a jamais Été mon Objectif ... Les gars, vous y allez ????

Un dernier Kalukuli si Pat H en organise un ... Allez Pat !!!! S't'plait ...

Et les 42 km de piste du marathon vert le dernier de juin Nous ... OUPS ... larmes aux yeux ...

Lire la suite

La rouranaise 16 mai 2015

17 Mai 2015 , Rédigé par Sandrine

C'est parti.. Départ 5h avec Manu et Laurent... Beaucoup de copains manquent à l'appel..

Première difficulté? Comment monter dans une voiture 3 portes alors que conducteur et passager restent désespérément assis? On éclate déjà de rire.. Non Laurent... Je ne dévoilerai pas ta méthode à toi... et ne passerai pas par le coffre!!! AH!

Discutions diverses et variées, des brins de vie échangés... On se met tous d'accord: "on ne court pas que pour courir... mais justement communiquer, rire, passer un bon moment.."

Tout le monde se retrouve, je m'échauffe un peu et admire le paysage brumeux... (dommage pour la ligne électrique!)

Nous voilà une cinquantaine sur la ligne de départ.. "Allez! photo de groupe!", suis loin derrière... on se rapproche avec les gars du fond, trop tard... ça fait déjà 2 fois que je n'y suis pas... un signe???

Zou... des troncs, des racines... des rires...

Mais le plus drôle de ce trail...

Je suis un groupe, on approche près d'un ruisseau assez large (1 peu plus d'1m), je vois la nana devant moi, sauter facilement, son pied atterrit un peu dans l'eau mais ça passe.., me dis... "bon, vais tenter...". Et hop! mon pied arrive à quelques cm avant, dans un énorme trou... et PLAF! Je m'étale de tout mon long dans une marre de boue! J'explose de rire!!! les gars derrière n'osaient pas... gentils... mais moi, impossible de ne pas rire... Je pense à Manu qui tombe aussi souvent et le raconte aussi en se marrant, à Laurène qui, si elle avait été là, aurait aussi explosé de rire!!!! Bref...

Des trous, des racines, des chablis... Un sacré bordel cette forêt... Thibault est juste derrière, dit "oh!!! faudrait une photo!", Pas de souci! je sors mon appareil... lol!

"Allez! les aventures de Sandrine!! Je te lis à chaque fois!", me rends compte que mon blog est connu... Mais j'avoue me poser des questions à chaque fois que je l'écris...

Pourquoi? pour qui? son utilité? Ne se retourne-t-il pas parfois contre moi??? Je ne sais pas.. je m'interroge... J'aimerais vraiment que vous m'aidiez... pourquoi lisez vous ce blog? que vous apporte-t-il? dois-je le continuer en métropole?

Revenons au trail...Thibault prend de l'avance, je le perds de vue mais pas grave, j'assume... Une énorme montée, mains sur les cuisses, mains dans la boue pour se retenir aux racines, les pieds qui glissent en arrière...DUR... épuisant...

J'arrive sur le petit aller-retour, tous les gars et nanas! (on est nombreuses cette fois, m'encouragent! SYMPA!!!! "Allez Sandrine!", là, j'avoue que ces marques de reconnaissance et d'encouragement me font vraiment plaisir! Un merci avec un sourire à chaque fois malgré...

la boue, la pluie...

Je retrouve Thibault à 10km, se lavant tranquillement dans une mini cascade (Manu, c'est celle là dont je parle! Quand je regarde la photo, ça ne m'étonne pas que tu ne t'en souviennes pas car petite finalement..). "Allez! hop hop hop! suis moi!"

Il sera derrière moi 1 petit kilomètre puis me revoilà seule... Je prends des photos pour tout garder en souvenir... Les souvenirs affluent...

Et là... moment incroyable... Je me sens heureuse au moment PRESENT!!!! Je suis bien là!!! à ce moment là!! en forêt, seule... Le BONHEUR à l'état pur... aucune vision du futur, oubli total du passé... Juste ce moment là... (ai eu une pensée pour Sandrine S qui nous fait part comme moi de son quotidien à vélo et de moments du Présent.)

J'avance, bien je trouve... Je cours, marche vite dans les racines, trébuche souvent, tombe 2 ou 3 fois je crois, comme quasiment tout le monde... (des chevilles en vrac, du sang sur plusieurs genoux... des bleus... on va s'en souvenir!!!). Mes strapps sont efficaces, mes chevilles ne vrillent pas.

Je retrouve un copain (le lecteur de mon blog!), il est rassuré de me voir car se pensait perdu! Je lui montre la carte sur ma montre, pas de souci! bien sur le retour.. On restera ensemble quelques kilomètres, puis sur le sentier large, je cours à nouveau plus vite "Vas-y toi!", ok... je poursuis seule et super contente de me sentir si bien!

Voilà... l'arrivée!!! YOUPI!!! moins de 4h, pas la dernière!!! Vraiment contente d'avoir vécu ce moment!!! seule et avec les copains!

Prochain article? L'entraînement Jungle (pas sûre... ma fille encore là ce we...)? Le semi de Saint Laurent ??? (partante Laurène??? on en reparle!) et le dernier.... les 42km de trail du marathon vert... (là, soit je vis le moment présent et je m'éclate!!! soit je vis dans le regret et la déprime totale...)

 

 

 

Lever du soleil qui ne pointera plus le bout de son nez ensuite...

Lever du soleil qui ne pointera plus le bout de son nez ensuite...

Faut passer là! Cherchez la rue-balise....

Faut passer là! Cherchez la rue-balise....

franchir ça!

franchir ça!

La rue-balise est là!

La rue-balise est là!

C'est le bordel dans cette forêt!!!

C'est le bordel dans cette forêt!!!

pas cool....

pas cool....

Marque de glissade, méfiance! IL PLEUT DES CORDES!

Marque de glissade, méfiance! IL PLEUT DES CORDES!

la fameuse mini-cascade!

la fameuse mini-cascade!

une jolie fenêtre!

une jolie fenêtre!

j'adore!

j'adore!

L'arrivée! Fatiguée et contente d'avoir partager ce moment avec vous! Je compte sur vos commentaires!

L'arrivée! Fatiguée et contente d'avoir partager ce moment avec vous! Je compte sur vos commentaires!

Lire la suite