Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Courir et écrire..

Trail Kouroucienne: Finalement... suis 1ère féminine!

23 Février 2014 , Rédigé par Sandrine

Hop Hop HOP!

                                                Parcours-Kouroucienne.png

Me voilà partie à 6h20, moi qui vais chercher les copains. Bertrand puis Nico qui veut mettre ses affaires dans le coffre... mais ce dernier ne veut pas s'ouvrir! OH NON!!! Tout notre matériel dedans! ZUT!!! Ca commence bien!

Bertrand se marre: "ça y est! t'as le début de ton blog!!!" Ouais... 1ère galère... On décide de partir, on verra bien...

Ouf! Par je ne sais quelle opération su Saint esprit, il s'ouvre à nouveau...

Un grand bonjour à tous, toujours contente d'être là!!! Les explications du grand chef, j'ai imprimé le road book donc j'écoute vaguement... Et là.... Je percute et le fais savoir immédiatement à tout mon entourage!

"Eh Eh!!!! Vous savez quoi???? Je suis la 3ème féminine! Nickel!", ouais, ne sommes pas nombreux (30, 40 environ)

Allez... départ 7h30...

                                              kouroucienne.png

Pas grand chose à dire, car tout s'est passé calmement et normalement... Si, on s'est planté à 2km, en descendant de la montagne des singes. Heureusement, on était 3 (Christophe et Thibault), on a croisé Rémi et ses copains qui remontaient, nous disant qu'on avait tous raté la fourche... Environ 1km en plus.. Bon... Fallait prendre de suite à gauche, avec la croix jaune... Non Cédric, je t'assure que je n'avais pas entendu, je devais encore discuter à ce moment là...

Les joies du Trail, mais là, on le sait tous!!! C'est comme ça le trail! Des sentiers plus ou moins évidents à trouver, pas de ravitaillement car autonomie totale, des chablis et des racines, des bestioles, des blessures plus ou moins gérables, des criques ou des des rivières à traverser, etc.... MAIS C'EST CE QUE L'ON RECHERCHE! NON????? Sinon, on fait de la route, du bitume et rien ne se passe!!!!! BEURK!!!!!!!!!

Nous voilà sur un layon que je ne reconnais pas, j'avance donc doucement, plus ou moins persuadée qu'on est paumé, je perds donc du temps, je stresse même un peu car toute seule... Puis, je reconnais enfin le sentier qu'on a l'habitude de prendre. OUF!

C'est parti! DINGUE!! Je croise Cédric qui est déjà sur le retour à 1h18 de course! Nous, on attaque seulement la boucle... On marche beaucoup, bcp de racines, de chablis. Les criques sont pleines, les sentiers ruissellent, on avance sur le sentier qui ressemble à un vrai ruisseau... D'un coup, Thibault se chope une terrible crampre en enjambant un chablis, je lui donne mon dernier NurofenFlash400, croisant les doigts pour que ça ne m'arrive pas aussi...

Je l'attends 2 ou 3km, passe devant, lui demande si ça va, il me dit "Allez! Continue!", mais difficile... J'aime pas laisser les gens, horreur de ça... Je trotinne, regarde sans arrêt derrière, crie "Ca va????", "OUI!!! Continue!!!!"

Bon... Je continue... tout droit.. J'ai un gros doute, je vérifie le road book, avec ma montre GPS, c'est bon... à gauche, à droite, tout est ok! VOUS VOYEZ SEBASTIEN et KEVIN! Heureusement que j'avais imprimé!!! Ca m'a bien servi, donc, pas de panique!!!!

Je regarde ma montre, suis à 10,5km/h, fière de moi mais je vois le temps passer... Il me semble que j'ai mis bcp de temps, pourtant, je n'ai pas eu l'impression de ralentir à cause de la fatigue...

J'arrive, SOUS LES APPLAUDISSEMENTS, comme d'hab!!!! Un grand merci à tous!!!

OUPS! 3h49, là... ça craint.... Certains me demandent même "t'en as mis du temps! Tu t'es paumée??? Laurent et Bertrand sont déjà repartis!

-EUHHHHHHH non.... c'est ma vitesse..." La honte.... Ouais, en fait, en réfléchissant, j'ai du trop marcher sur la boucle... Le dernier Ecotrail (dans l'autre sens, sans se perdre) j'avais mis 3h21!!!!, alors affectivement... Nulle sur ce coup là...

N'empêche que... Je suis la 1ère féminine... Car les 2 filles se sont trompées de parcours... Désolée Laurane..

Suis 29ème sur 44!!!! Alors que je suis arrivée l'avant, avant dernière... Pas de grande fierté donc...

Mais je n'ai pu m'empêcher d'aller voir les filles en leur disant:

"C'était génial!!! Surtout! Faut continuer d'organiser tout ça! C'est mon bol d'oxygène à chaque fois! J'adore ça!"

Dernier mots de la fin... Pour les organisateurs...

Un grand merci d'exister, de prendre votre temps perso pour organiser, baliser du mieux que vous pouvez, de nous accueillir au départ, à l'arrivée! Un grand moment de bonheur qu'on partage entre copains ayant la même passion de la forêt!

 

 

 

Lire la suite

Trail Kalikuli 15.02.2014

19 Février 2014 , Rédigé par Sandrine

C'est parti pour un tour de benne... Bon.. ok... pas très classe le 4 pattes...! Merci Pierre pour ton aide! Tu vas ma manquer! (retour métropole... On était souvent ensemble en fin de course... Je te souhaite bonne route et bonne continuation...)

camion.JPG

Nous voilà partis pour 13km, 1 de plus que d'habitude..

Nico me propose un plan: on part à 13km/h, puis étant les premiers, il bloque les autres pour que je puisse prendre la 1ère place! Nickel son plan sauf que......... lol........... en même pas 100m, voilà Nico loin devant, et moi... loin derrière... LOL!

Je suis avec Pat et Bertrand, on est à 10,4! Bertrand lance un

"c'est la vitesse qu'on doit avoir au marathon...

- Ouais, mais faut tenir 40 bornes... répondis-je..

-NON! s'écria Pat! 42,195km!!!" 

                                            Trail-Kalukuli---15-02-2014--11-.JPG

Là.... grand moment de solitude... Plus un mot... L'autre Patrick devant, nous juste derrière..

Et zou... Nous voilà sur les sentiers, je prends de suite de la distance, pas envie de me claquer la cheville!!!! HORS DE QUESTION! J'ai bien strappé, mais pas envie de me blesser sur cette course, je réserve ça au GuyaneTrail et au marathon...

Je retrouve une de mes élèves, oui oui!!!! de CM2, je l'emmène sur 8km avec un copain.

Mallory.JPGMais le copain décide d'accélérer et de l'emmener avec elle.... NON! moi, je refuse d'accélérer! Suis en entraînement marathon, je ne peux pas tout faire! Le Kalikuli reste et restera une sortie trail AGREABLE!

Daniel, nouvellement rencontré, copain de Pierre et Christophe, m'engueule...

"Bon alors?!!!!! Qu'est-ce que tu fous Sandrine???? T'avance oui????

-Ouais... j'arrive..."

boue.JPG

Ici, Petits passage de boue puis..

Arrivée à une crique, il décide de m'arroser copieusement, ma montre n'a guère apprécié, elle a clignoté tout le restant de course... Ouf, elle s'en est remise... Peur qu'elle ne me lâche..

Je finis, tranquille...arrivee.JPG

Une seule chute sans gravité, pas de coup de mou, pas d'ennui, ni de coup de blues, BREF.. Le bonheur!!!

Maintenant, je poursuis mon entraînement... dur dur... 

Le lendemain, dimanche soir, c'était avec Hélène et Nolween que nous avons couru 26km sur la route du CSG!!! à 9,4km/h, PAS MAL, non???

Suite des aventures samedi 22.02 pour le challenge Guyanetrail... Ecotrail de 18km à l'envers... Pareil, pas envie de m'exploser la cheville... Faut faire des choix dans la vie... Là, l'objectif: entre 4h30 et 5h pour le marathon. Attention, je préviens de suite les copains métros... Ici, les conditions sont très difficiles: chaleur parfois étouffante, route mortelle.... Une ligne droite aller, une retour... Ouais... LA TROUILLE!

Lire la suite

Run and bike 26 janvier 2014

3 Février 2014 , Rédigé par Sandrine

Hop Hop Hop! C'est parti pour mon 2ème Run and Bike, cette fois avec mon ami Gabriel! Pas osé demandé à mon ami Pat de me supporter une 2ème fois... Gabriel me le proposant, j'ai accepté en 2secondes! Seul hic... J'ai pensé de suite à mon amie Daphné qui était son binôme l'an passé... 

Ce sera donc les "DaphSanGa" qui prendront le départ!

Parlons en du départ... On se plante de route, heureusement, sommes partis tôt... On rencontre des copains qui se sont enlisés dans la boue! Forcément, entraide!!! On reste un p'tit moment, voyant que la situation n'avançait pas, un gars nous demande d'y aller, de prévenir l'organisation et de demander de décaler le départ.

"Pas de souci!"

On arrive... Il est 7h50, les instructions sont déjà teminées... Je pars en courant chercher les dossards, demander de repousser... Impossible... malgré tous mes arguments... "Attends... Tu sais bien qu'il y a toujours une grosse entraide entre les gars!!! Ils ne peuvent pas laisser leurs copains comme ça! Faut les attendre..."

Non.. c'est non... Je repars vite voir Gabriel qui est en savate, le vélo sans roue.. Ouf, les copains arrivent, je les préviens vite! De stress, on n'arrive pas à monter les roues... Merci Franck!!! C'est bien ce que je disais... L'entraide!!!! Ouf!! suis pas la seule à penser comme ça!

Je repars en courant sur la ligne de départ, me faufile entre les vélos! Je prends la forêt en courant, je pars donc de suite.... Arrivée enfin, le départ est donné... J'agraphe mon dossard en courant... suis énervée... en colère.... Me dis "Mais non!!!! On doit s'entraider!!!! c'est ça le trail!!!!" Me reviennent tous les souvenirs... de la Barjo, de la Réunion...

Ce gros gadin où un p'tit monsieur a pris le temps de me donner une paumade miracle, est resté avec moi 5 à 10km en me disant qu'il ne me lâcherait pas tant que j'aurais mal..., Greg, j'en parle plus, tout le monde le connait! Lol! Dally qu'on a aidé sur les 80km et qui maintenant vient me rechercher sur 5 à 7km de l'arrivée pour m'aider à terminer... Et tous ces tubes que j'ai distribués quand je voyais des gars épuisés ou avec des grosses crampes (la Barjo..) mais aussi cette connasse, ouais!, qui se blesse devant moi, je prends le temps de la soigner, et qui une fois "rafistolée" se barre sans attendre que je ferme mon sac, sans un merci... Et moi, quand je double, c'est toujours des blessés... des "touristes"... A chaque fois je leur dis "Allez! Suis moi!!! J'vais pas vite! Accroche toi!!!"

Ouais... Revenons à nos moutons...

Je cours donc... oui, on en est là... 

Ca ne fait que quelques minutes, je vois un gars, à 4 pattes par terre, les mains plongées dans une marre de boue... "Qu'est-ce qu'il t'arrive?????" Ben ouais, tout le monde passe à côté en l'ignorant...

"Fait chier! J'ai perdu ma godasse!!

- Oh merde..." Je continue en lui lançant "Courage!" Et là..... Ce qu'il ne fallait absolument pas me dire... J'étais déjà en colère... lol!

"J'vais abandonner! J'ai pas le choix! vais déclarer forfait!

Je freine! immédiatement! me retourne...

- Ca va pas non!!! Tu vas pas abandonner! N'importe quoi!!! Allez, je vais t'aider à la chercher ta godasse!"

Et me voilà à 4 pattes, le bras dans la boue jusqu'à l'épaule.... Je regarde le restant des coureurs passer, pas un ne s'arrête... 

-Ecoute, je t'aide jusqu'aux vélos, après, ton binôme va t'aider, tu vas la retrouver et t'abandonne pas, OK!!! Tu vois ça avec ton binôme! Ok????

-ok.."

Tu vois Laurent.... Je ne peux pas laisser quelqu'un abandonner... Impossible!!!! C'est un mot que j'ai banni à tout jamais!!! depuis... bien longtemps... (merci maman, papa et toute la clique.... Vos adandons m'ont donné une force mentale comme jamais!!! Je vous déteste tant....)

Me voilà repartie, repensant à ma réaction, cherchant les raisons de cet acharnement... Ouais, vite trouvé... Oups.. 

Allez ZOU!!!! Je me remets les idées en place mais à chaque fois qu'un vélo me double "Eh! Il a retrouvé sa godasse le gars???" Toujours rien, je ne me souviens ni de son dossard, ni de sa tête...

Ouf! Le voilà! "Ca y est! Je l'ai trouvée!" Me voilà rassurée, c'est con hein... suis super contente pour lui...

La suite... 1ère crique, ça va.. suis la 2ème

crique 5kmComme d'hab... dur dur (ai eu les larmes aux yeux en forêt... Gabriel me propose de prendre le vélo, me voilà dessus... mais une angoisee énorme m'assaillit!!! Souvenir de ce putain d'accident??? sais pas mais en tous les cas tétanisée... Gabriel a du le reprendre... Je ne pouvais plus avancer...) mais mise à part ça, génial!

Un grand moment de fou rire quand on a franchi la crique couleuvre! Mon VTT flottait!!! Jérôme et Mouflon étaient là pour les encouragements en me transmettant ceux de Dally, déjà passé il y a longtemps...

                                        cc4.jpg     crique-couleuvre-1.jpg

Puis la piste.. Beaucoup de souvenirs des 80km en tête, rien oublié... On change souvent, vélo, course, on est épuisés tous les deux, Gabriel a mal aux genoux, j'avance donc souvent en courant...

25km... Je viens juste de reprendre le vélo, Valou et les filles qui nous encouragent... On n'en pouvait plus... Parait qu'il y avait une montée juste avant, en tous les cas, vu nos tronches, ça veut tout dire...

                     25km-3.jpg

Allez encore 8... et qui vient à notre rencontre????!!!! Dally!!!! Génial! Il nous aide à finir avec des "Allez! Dis toi que le début de ta course, c'est maintenant!!! comme si tu devais faire un 2000 sur la piste!" Impossible de ralentir, les encouragements sont... indiscutables! lol!!! Il ne me lâche pas!! lol!! On double une nana qui n'en peut plus, qui ronchonne, (le mot est faible...), ça nous fait sourire... On essaie de l'emmener avec nous mais elle refuse... Tant pis...

 

               30km-4.jpg

               30km-5.jpg

Pas de photo de l'arrivée, dommage... On arrive en 4h12! Super! 44ème sur 50 je crois.

On retrouve tous les copains copines. Un peu déçue de constater que les équipes féminines, arrivées après nous sont récompensées et pas nous... Ouais... mais c'est le jeu! Je l'accepte...

Bravo Ali!!! T'es un vrai champion mais tu DOIS prendre soin de toi... pour toi et ta p'tite famille qui t'aime tant... Ne l'oublie jamais!

Contente de revoir Sandrine qui revient enfin sur les courses, triste que mon amie Nath ne soit pas là... Un p'tit mot avec Patrick du Jungle qui me lance un "De toute façon, toi, t'es un diesel".. Ouais... une valeur sûre! lol!

On va se laver dans la crique et là.... Je remonte sur le vélo, j'ai eu une de ces crampes! J'ai hurlé de douleur!!! Jamais connu une douleur si violente! Une nana est venue de suite (entraide...), a étiré ma jambe... Merci... J'ai eu mal 2 jours!!! Dingue!!! 

Voili voilou... Vous savez tout... Maintenant, c'est entraînement marathon... Je m'entraîne à être dans les dernières... Ouais, suis fataliste... Des fois, je l'encaisse, des fois, je suis écoeurée que tous mes efforts ne donnent rien... Ouais... On verra bien... Me dis entre 4h30 et 5h... OH!!! J'espère pas plus de 5h....

1 séance VMA courte, 1 séance VMA longue, 1 footing, 1 sortie longue... Je fais vraiment tout ce que je peux.... la vie ne me récompense guère... Ouais... Mais je persiste! lol!!!! Et... que les choses soient claires! Je n'abandonnerai JAMAIS! (et quand je décide de ne pas aller sur une course, c'est que je suis au bout du rouleau, que le moral est au plus bas... que là.... plutôt que d'abandonner, je préfère ne pas y aller, très rare, mais ça m'arrive...Tu vois Pat, les 15km de ce samedi m'angoissaient... trop fatiguée, peur de l'entorse, j'ai préféré me reposer, ai fait ma sortie longue ce soir..Parfois, c'est rare! mais parfois, je réussis à rester à la maison..)

Allez!!! A bientôt pour de nouvelles aventures! J'attends quelques commentaires car je le vaux bien, non???? Lol!

Lire la suite