Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Courir et écrire..

30km Trail de Pouzauges 17 mars 2024

17 Mars 2024 , Rédigé par Sandrine

30km Trail de Pouzauges 17 mars 2024
30km Trail de Pouzauges 17 mars 2024
Au gîte la veille

Au gîte la veille

30km Trail de Pouzauges 17 mars 2024
30km Trail de Pouzauges 17 mars 2024

Coucou les gens! 

Longtemps qualifiée de Reine du Haut Bocage, la ville de Pouzauges, petite cité de caractère, profite d’une situation privilégiée sur les collines vendéennes à près de 300 mètres d’altitude.

C est ici que nous ferons notre dernier entraînement trail, 30km.
Arrivés la veille dans une chambre d hôtes très agréable, entourée d hébergements atypiques dans lesquels nous séjournerons plus tard tellement l endroit est calme et serein.. un vrai bol d'oxygène qui m a remis sur pied...

Me voilà sur le depart.. après avoir choisi une plante comme cadeau! Génial ! Excellente idée !

L'ambiance est vite donnée..  je ne vois que des gars.. La preuve indiscutable.. il n y a pas la quête aux toilettes des filles.. oups... Le fameux "qu'est ce que je fais là ?" me raisonne de suite dans la tête..
200 partants seulement..
Dès les premiers km, je me retrouve la dernière.. accompagnée de David le serre-file! Une belle rencontre encore, des brins de vie dévoilées, dans la joie et bonne humeur!
Les 10 premiers km me semblent bien difficiles, beaucoup d'alternances côtes-descentes, c est très fatigant.. Parfois dans mes pensées, demandant de l aide à Serge, qui me regarde maintenant de là haut.. tu dois te marrer..
Un gel, une barre.. j essaie de ne pas trop ralentir, mais, même dernière, je me dis que j ai réussi à passer la barrière horaire au 14eme en 1h50 je crois, elle était à 2h.

J admire le paysage sous un temps voilé mais aucune goutte de pluie. Par contre, les chemins étaient assez boueux, j ai connu bien pire, mais mes chaussures, à l'arrivée, n'ont plus leur couleur initiale! 😉
Mais ce que j admire surtout ... ce sont les 🌸  printanières, j adore cette saison où la nature revit et moi aussi d ailleurs!
Des pervenches, des primevères,  des violettes, des jonquilles, des tapis d'anemones et de stellaires.. j adore! Un peu moins les champs de colza.. à cause de mes éternelles crises d allergie.. mais bon... ces champs sont magnifiques aussi!
Les bénévoles étaient sympas et l ambiance agréable !
J ai voulu me mettre une p'tite pression sur les 5 derniers km, essayer d arriver en 4h comme je me l étais dit la veille.. c est chose faite! En 3h58!
Ma satisfaction? Apprendre sur la ligne d arrivée que je suis la 12ème féminine! Purée! Suis peut être la.derniere mais il y avait peu de courageuse! Les bénévoles m ont avoué que c était un trail connu comme difficile, d où le peu de participants et le peu de femmes..
J en suis donc.. ravie!!

Je reviendrai à Pouzauges.. certes à 15mn du Puys du fou mais c est avant tout une jolie petite cité medievale, avec son château du 12eme siècle.
Le château, les deux églises et le réseau de venelles et ruelles, témoignent de son histoire à travers les siècles, à découvrir alors!

30km Trail de Pouzauges 17 mars 2024
30km Trail de Pouzauges 17 mars 2024
30km Trail de Pouzauges 17 mars 2024
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :