Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Courir et écrire..

Entraînement trail dans les Monts d Arrée

7 Mars 2024 , Rédigé par Sandrine

Entraînement trail dans les Monts d Arrée
Entraînement trail dans les Monts d Arrée
Entraînement trail dans les Monts d Arrée
Entraînement trail dans les Monts d Arrée

Bonjour les gens,
C est parce qu il m'a fallu trouver un long parcours trail pour préparer les 50km d avril que je décide, grâce à l appli Visiorando, de m entraîner guère loin du parcours prévu, histoire de me mettre en jambes dans l'ambiance bretonne.

Et.. me voilà à rêver... dans un univers grandiose comme je les aime! Quel surprenant paysage que celui des Monts d’Arrée !
Au cœur de la Bretagne, cette région sauvage est préservée.. Personne.. quelques rares randonneurs,  habitations, aucun bitume..
Quelques enclos paroissiaux, des retables sculptés et de jolies chapelles valent le détour.

Au sein du Parc Naturel Régional d’Armorique, un massif montagneux, les Monts d Arrée, sépare le Finistère en deux. Ce sont les Monts d’Arrée avec le plus haut sommet, le Roc’h Ruz, qui culmine à 385 mètres de haut.
Ce paysage est tellement impressionnant, presque irréel, où bruyères, ajoncs et crêtes rocheuses se mélangent à perte de vue.
Des points de vue grandioses s'offrent à moi, la traileuse que je suis.. entre grêle et soleil.. avec cette p'tite brise.. Pas assez habillée..
Moi et mes belles baskets grimperons jusqu’au sommet du Roc’h Trevezel où la vue sur le Léon est saisissante.

Au milieu du parcours est flanquée en haut d’une colline aride, la chapelle Saint-Michel-de-Brasparts, dédiée à l’archange saint Michel, date de 1672.

La chaîne de montagnes noires, les clochers de Saint-Pol-de-Léon et même la mer se dessinent sous mes yeux !

Difficile de garder le rythme.. de courir sans "pause-photos" tellement ce paysage de tourbières sauvages, ces landes énigmatiques donnent une atmosphère saisissante des Rochers du Cragou...
C est apparemment le dernier endroit vierge de toute intervention humaine en Bretagne...
Me voilà requinquée.. remplie d énergie positive.. Le bonheur est là, je reviendrai camper cet été pour combler ce besoin de solitude, de calme et de sérénité !

Entraînement trail dans les Monts d Arrée
Entraînement trail dans les Monts d Arrée
Entraînement trail dans les Monts d Arrée
Entraînement trail dans les Monts d Arrée
Entraînement trail dans les Monts d Arrée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :