Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Courir et écrire..

La course des ridins! Mon premier trail en Loire Atlantique!

4 Août 2022 , Rédigé par Sandrine

La course des ridins! Mon premier trail en Loire Atlantique!
La course des ridins! Mon premier trail en Loire Atlantique!
Vu???

Vu???

Coucou les gens..

Me revoilà... Et forcément.. avec mes belles baskets! à une heure de chez moi sur un départ de trail à 11h15, les 10km de la course des ridins en ce dimanche 31 juillet.  Zou.. le dossard accroché,  plus d un an à que je n en ai pas épinglé..

J ai préféré assurer sur une petite distance pour reprendre confiance en moi.. un 10 km me suffira bien.. J appréhende le plat.. 

Départ dans la brume,  mieux que sous la chaleur écrasante des derniers temps ! Discussion avec une p tite dame qui nous explique que la fin sera dure.. qu il est difficile de courir dans les ridins.. 

"Un ridain est une ride du sol marin. Il s'agit d'un terme de marine désignant des creux ou crêtes formés par des sédiments situés dans les fonds marins. Il existe plusieurs variantes orthographiques : ridin, ridelle ou encore ridens."

Ok... bon à savoir.. J ai froid... me souvenais plus de cette brise.. 

Me place au 3ème quart. La forêt, le sable mou .. un peu dur.. mais je me bas pour garder un rythme ! Je prends différents lièvres.. certains connaissent leur mission et assurent grave! D autres ignorent leur rôle.. LOL! 

Je suis fixée entre  1h10 et 1h20.. suis quand même fatiguée avec tous ces changements de vie.. Les 7 premiers km sont roulants,  je cherche la montée.. la montagne.. le dénivelé.. n ai plus mes repères ! 

Puis... 3km interminables de plage et de sable mou.. Je commence à ralentir.. à faire quelques pas. Les voilas les fameux ridins.. Je commence à discuter un peu.. On m encourage, me pousse à accélérer sur les 500 derniers mètres. Un grand Merci!!! 

Ouf! Arrivée en 1h07!! Suis pas si foutue que ça ! 186eme sur 224, donc.. pas la dernière ! Rassurée mais consciente que je ne suis plus capable d aller sur les ultras.. suis trop usée ! Je continuerai donc sur les 10 à 20km! Dans la joie et bonne humeur! Évidemment ! 

 

 

 

La course des ridins! Mon premier trail en Loire Atlantique!
La course des ridins! Mon premier trail en Loire Atlantique!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :