Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Courir et écrire..

Trail Ste Marie - Azerot

15 Août 2021 , Rédigé par Sandrine

Trail Ste Marie - Azerot
Resto plage Azerot

Resto plage Azerot

Coucou les gens!

C est dimanche.. je ne vais pas changer mes habitudes! Lol! Réveil 6h.. bon.. j’avoue.. la lumière à cause de la fenêtre ouverte en est la cause.. mais il fait si chaud que je n’ai guère le choix ! 

Alors zou... c est parti! Sac de trail pour 1l d’eau.. playlist des années 80  pour me donner du courage.. parce qu il m en faudra.. je dois surmonter ma trouille.. celle d’être seule, d’aller sur des sentiers un peu isolés, longer des cabanes de pêcheurs.. hum.. certains me disent de ne surtout pas y aller seule, d’autres que  ça ne craint guère.. hum... pas bien brave... Ma confiance en l’être humain a été mise à mal ces derniers tps.. 🤔

Pfuu... départ de la maison, la première montée est sous le soleil,  partie trop tard, 7h30.. un gars en cyclo s’arrête à ma hauteur, ” bonjour! J’aime bien te voir comme ça !  Tu es sportive et en plus belle et un joli sourire! Ça m'a fait vraiment plaisir de te voir comme ça !  Surtout, continue! Bonne journée ”, lol! ”merci! Bonne journée aussi!’ 😊

Voilà... ne pas se laisser envahir par sa peur! Ça me fait sourire, je continue et arrive sur le sentier.

Un gars monte en courant.  ”Bonjour !  Je ne vois que je ne suis pas le seul! Bon courage!’, c est vrai.. sommes en confinement strict,😡 mais là, sommes encore dans la zone autorisée ! 

Le sentier offre de magnifiques points de vue, je ne peux m’empêcher de faire des photos que je vous partage! Il est aussi bien glissant, mes baskets pourtant quasi neuves sont des savonnettes.. lol.. pas tort sur ce coup là ! Je glisse en montant, la boue est hyper collante! mes baskets pèsent une tonne.. m’aide avec des racines, zut...mon genou me fait un peu mal...

lol! Je vois des traces de pieds de vache.. ma 2eme crainte depuis que je me suis faite à moitié pourchassée à Sciotot! Mais en règle générale, elles sont attachées ici, finalement, crainte inutile, je n’en rencontrerai pas! 

J’arrive aux cabanes de pêcheurs..  je baisse la musique.. 2 pêcheurs me sourient et me disent bonjour, m’encouragent, je continue donc tranquille. 

Plage Azerot, quel dommage que les baignades soient interdites! Saleté de virus! Un joli resto..  fermé, que j’ai hâte de découvrir ! 2 gars m’observent de loin, pas très fière.. 🤨j’hésite..  Mon premier dicton s’impose à moi ”La peur n’évite pas le danger” . 🙄Ce ne sera que des grands sourires, des encouragements, nickel! 😉Je continue.. c est une monotrace, faudra que je repasse là.. hum... 

J’arrive aux deuxièmes cabanes, là.. c est trop... le courage m’abandonne...😨🤯😬 Mon deuxième dicton me stoppe... ”Faudrait quand même pas tenter le diable..”. Une petite voix me dit... les copains, les gens gens diront.. ”c est pas faute de l’avoir prévenue!, elle en  a  toujours fait qu’à sa tête ! ! "Je décide de faire demi tour, j’allongerai mon parcours ensuite en ville, je deviendrais presque raisonnable avec l’âge... 😂😂

Les gars m’encouragent à nouveau! Leur dis en rigolant ” purée ! J’ai même fait du ski tellement ça glissait!’ ” ah oui! Mais c est bien de garder la santé et la forme!”

C’était donc.. une jolie sortie de 8km34 en 1h17 avec 303 m de dénivelé! Fière de moi, non pas de mon temps, mais d’avoir réussi à y aller et de savourer la beauté des paysages. Un temps idéal car un peu couvert. Un excellent moment! La forêt, les arbres, les fleurs, les points de vue, les Martiniquais, tout n’est que calme, apaisement et sérénité ici...

Sans parler de la joie de rentrer à la maison de retrouver sur le paillasson.. Minette! C est elle qui m’a choisie comme diraient 2 copines venues manger à la maison hier. ”Elle avait besoin et toi et toi d’elle! Vous vous êtes bien trouvées”, sauf que normalement... suis allergique aux chats mais apparemment... c ’était avant! LOL! 

Trail Ste Marie - Azerot
Un chemin de fleurs... j imagine un peu comme ça au paradis, non?

Un chemin de fleurs... j imagine un peu comme ça au paradis, non?

Grandiose la végétation..

Grandiose la végétation..

Trail Ste Marie - Azerot
Trail Ste Marie - Azerot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :