Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Courir et écrire..

les 10kms de la CUC

28 Mars 2012 , Rédigé par Sandrine

Ca y est.... J'y suis.... Je retrouve les copains qui me demandent ce que je compte faire... "Pas d'objectif, juste mieux que l'année dernière! 55mn 37 le dimanche 3 avril 2011...et surtout moins souffrir moralement! J'avais explosé à 3km, voulais abandonner, étais partie trop vite..."

Dans le bus, je suis avec Ludo. On discute, on rigole, ouais, suis stressée, je parle tout le long... Pauvre Ludo... Sourire!!!! Je lui avoue avoir mis des papillons sur mes ongles pour que ça me donne des ailes!! On éclate de rire!!!! Ouais...

Je ne trouve pas ma copine de course Isabelle, je la cherche pourtant. Je me place à la fin du peloton, près de Patricia. On discute un peu et c'est parti...

Un peu sur les nerfs, le défi de " faire du mieux que je peux" pour prouver que je peux faire les 87km de la Barjo!

Je dois impérativement faire mes preuves sur cette course et celle de dimanche prochain (43km de trail en moins de 6h, condition pour aller sur la Barjo...)

depart-10km.JPG

depart3-10km.JPG

Ca y est, c'est parti! La casquette, les lunettes de soleil, le mouchoir.... Me voilà enfin!! La blonde, celle qui est heureuse, qui s'éclate, qui est dans son univers!!! seule avec elle-même...

Tel le saumon, je mets en fin de peloton au départ et double, tranquille. Je me demande ce qui se passe... Je double encore et encore et je me sens hyper bien! Je regarde ma montre, suis à 12,5km/h, non, rien d'anormal (VMA à 13,5).

Je continue, tranquille... je continue de doubler, me fixe des objectifs: "celle là, je la rattrape!" puis "celui là aussi"!. Je repère une nana loin devant et estime que sa vitesse est quasi identique à la mienne. 

J'arrive à sa hauteur, cours dans ses pas, lui dis qu'on a la même foulée, du coup, on discute un peu, mais pas beaucoup, non pas que je n'en ai pas envie, mais suis très concentrée et j'avoue.... un peu dans le rouge...

Me souviens d'avoir regardé ma montre quand elle me dit qu'on était à moitié! "Yes! 25mn pour 5km!!! On va être à 50mn!"... Ouais... mais faut les tenir... Je l'avertis que je risque de ralentir sur la fin...

On court ensemble environ 4 ou 5km, puis je lâche.. Très sympa cette nana, je la vois se retourner plusieurs fois, elle m'attend mais je ne peux plus... Je ralentis, me mets à 12.. Je marche 1 ou 2 secondes... 1 ou 2 fois...

Je croise Régis qui prend des photos, lui montre en croisant les bras que je n'en peux plus, il m'engueule! "Allez Sandrine!!! Serre les dents!!!". Me dis "Ouais... je serre les dents et.... tout ce que je peux!" rires!!! 

Je poursuis et me rends compte que personne ne me double!!! C'est bien une des première fois!!!!

J'arrive à la Saline, Yes!!! J'y suis presque!!!

10km-1.jpg

Je souris moins.... Mais je sais que j'y suis presque... encore deuxkm... Je me bats, je lutte! Je ne veux pas ralentir!

Et ça y est, un tour de stade et là... Surprise! Je vois Régis du Tri sur le tour, j'en reviens pas!!! Ne suis pas loin derrière!

J'arrive enfin, je vois Nadine et crie hyper contente "Yes!!!! 50mn!!!"

A ce moment là, j'entends au micro... "Et voici Sandrine qui arrive en 50mn"... Ouais, mon bonheur était palpable!!!

arrivee1-10km.JPGarrivee2-10km.JPGarrivee3-10km.JPG

Voilà!!!! Hyper fière de moi!!! Tellement, que dès que je croisais quelqu'un, je montrais ma montre en disant "Eh!!! Regarde!!! Je n'ai jamais couru aussi vite!!!".

Les moments où je suis fière de moi sont si rares.... tellement rares... Mais ça.... les copains ne le savent pas, seuls mes amis sont au courant..

Je croise l'organisateur de la Barjo, on discute un peu, me dit que je devrais y arriver et qu'il n'avait jamais arraché de dossard aux barrières temps (pense immédiatement... "j'espère ne pas être la première...")

Voili, voilou.... Dimanche 1er avril.... défi suivant.... 43km avec mon ami Greg en 6h! A suivre!!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :