Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Courir et écrire..

44km de l'Aber Wrach

6 Avril 2012 , Rédigé par Sandrine

Ca y est...

Je me lève à 6h du mat, il fait nuit... Je déjeune, prépare mon sac, ai gardé mes papillons sur mes ongles, m'ont donné chance aux 10km de la CUC! Je compte encore sur eux pour me donner des ailes... Ouais, Ludo... Ca nous a fait bien rire dans le bus!

Ouais... comme ça une blonde... elle met toutes les chances de son côté, demande les pensées de ses amies par texto pour lui donner la force... Elle pense vraiment que les pensées positives l'aident...

Dans la voiture à 6h45, arrivée à 7h30.. Me sens un peu perdue... Quasiment que des gars, comme d'hab... 

Le trail de l'extrême m'appelle!!!

Quelques nombres... 

960: c'est le nombre de kilomètres que j'ai parcouru seule en voiture en 2 jours... Epuisant...

7: c'est le nombre indiqué sur le thermomètre...

43: c'est la distance à parcourir, nous dit-on!

44: c'est la réelle distance parcourue...

1050: + c'est le dénivelé positif (ça, c'est pour Bertrand et Diane, je sais... ridicule par rapport à la Réunion..)

5h50: c'est le temps mis

7,5: c'est la vitesse moyenne en km/h

2600: le nb de calories brûlées!!!

Le premier arrive en 3h21... Ouais...

Moi??? suis 446ème sur 498 mais surtout.... La 8ème de ma catégorie (Sénior femme); c'est-y pas beau????? (euh.... faut-il avouer que nous étions.... 9 dans cette catégorie???? la dernière a mis 6h30)

Donc 9 femmes en séniors, 12 femmes en vétéran1, 8 en vétéran2

UN TOTAL de 29 femmes sur 498 personnes!!! DONC 6% de nanas sur ce trail!!! OUAIS! Là... suis d'autant plus fière!!!!!

 

Départ: 8h30...

On se retrouve avec Greg au stade, je stresse un peu (beaucoup!). (vais mettre la photo du stade dans la semaine.) On entend au micro qu'on attend les retardataires au départ, OUPS! On pensait que le départ se faisait sur le stade, on arrive sur la ligne dans les derniers..

Coup de sifflet, feux d'artifice, c'est parti.

On part tranquille, on double, 11,5km/h... Bon début, peut-être un poil trop rapide mais je tiens le choc!

Et c'est parti pour un rythme de croisière tranquille.

Les 20 premiers kilomètres sont, on peut dire, faciles, sans surprise... Sous les bois, le long d'une rivière. 

Un petit coup de pompe, Greg m'oblige à manger, ok, j'avale un tube magnésium car un peu de courbatures, beurk... Ca passe pas bien...

On continue, on sympathise avec les "oranges", 2 compères (Michel et Yves) qu'on a à vue, et avec qui on sympathise. 

23km: Arrivée à mi-parcours, certains s'arrêtent car courent en duo. On continue..

23km.JPG

23-km.JPG

23km-JPG

 

 

 

Virginie et la famille de Greg sont là pour nous redonner du courage! Merci!

Je les laisse en famille, repars en me disant que Greg va forcément me rattraper. 

Et là... Le début de la rigolade...

On passe sur des poutres, on franchit quelques ruisseaux (assez pour remplir les chaussures d'eau), une rivière (de l'eau à mi-cheville!)...

Sensation hyper agréable! Je me marre, crie tout fort devant les spectateurs amusés "Super!!! J'adore!!! C'est la 1ère fois que je traverse une rivière! Géniale! Ca me fait un bien fou aux jambes!!"

Le bénévole me répond "Vous êtes bien la 1ère à aimer ça!!!" (faut_il ajouter que je dois être environ la 500ème à passer devant le gars... que je suis la seule sur 500 à penser que c'est génial.... oups.... suis vraiment pas comme les autres....)

Greg se marre et répond "ouais, mais elle est maso!"

Puis on passe sous un tunnel en s'agrippant à une corde pour ne pas tomber dans l'eau...

On croise une sirène qui nous double... Ouais!!!! Une nana déguisée avec une jolie queue bleue car "on est dans la baie, donc il y a des sirènes..." Hum..... Rire!

Puis la fatigue commence...

Plouvien.JPG

Regardez bien nos pieds, on court nous! Ceux de derrière marchent... En ce qui me concerne, si je marche trop, mes jambes deviennent très lourdes, ça me fait mal, je préfère courir tranquille (même si certains aux grandes jambes marchent alors que moi... je courotte! N'est-ce pas Greg! Rire!!)

Plouvien-JPG

 

 

Puis....

Les chaussures deviennent lourdes car à chaque ruisseau, un peu plus de boue... Les pieds commencent à chauffer, le terrain devient glissant... Je commence à glisser. Greg me rattrape par le sac, "oh! attention... j'ai hyper mal au dos..."

Je sens que la fatigue gagne du terrain, moins envie de me marrer... 

Je regarde ma montre "Yes! On est à 40! plus que 3!" Un gars nous répond "Ah non, encore 5!"

Le moral chute, on nous aurait menti??? Les derniers kilomètres sont longs, on essaie de garder les 8km/h, on court toujours... On discute moins...

CA Y EST!!!! Génial!!! 5h50!

2012--a-trier-227.JPG

Arrivée sous les applaudissements! Euh... Quand on regarde bien la photo suivante, 2 seuls applaudissent... Sourire!! Regardez mes mollets! Vous comprendrez la suite...

arrivee-appl.JPG

Hyper contente! Défi réussi! C'est décidé! Me lance sur les 87km de la barjo!!!

Mais dès l'arrivée, très mal aux mollets, les larmes montent... Médocs, douche glaciale (pas le choix! pas d'eau chaude...), et c'est reparti pour 450km... Mais avec des images plein les yeux!!!

Voili, voilou...

Quel dommage, aucune photo sur le site du trail... J'attends celles de Greg et les ajouterai dans la semaine.

Me voilà reboostée, à nouveau en confiance, prête à commencer un entraînement plus lourd pour encaisser les 87!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

(Les commentaires sont les bienvenus..)

 

MERCI POUR VOS COMMENTAIRES et.... Vos avertissements!!! Je sais... suis toujours à fond... Un jour, je vais craquer... J'en suis consciente...

P.S: les commentaires reçus sur ma boîte:

Véro: " Toutes mes félicitations pour ta course, je vois que tu ne te ménages pas... Fais attention tout de même avec les 87 et le déménagement en plus que cele ne fasse pas trop.."

Pascal: "Hello la blonde winneuse! Eh bien! rien à dire, t'es vraiment une bête de course, trop forte! Récupère bien et prends soin de toi!"

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :