Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Courir et écrire..

Programme d'entraînement pour les 87km de la Barjo!

13 Avril 2012 , Rédigé par Sandrine

Voilà... me suis inscrite ce matin, le stress monte car j'ai l'impression que personne ne croit en moi...

VOIR DANS "LES PAGES" MES SEANCES D'ENTRAINEMENT SEMAINE PAR SEMAINE

afficheweb.jpg

 

Même ceux qui me connaissent très bien ont des doutes, me trouvent trop fatiguée, me voient ralentir.. (même ceux qui ne me connaissent pas d'ailleurs... Dans un magasin tout à l'heure, une vendeuse, me voyant assise, me demande si ça va... me dit que j'ai l'air fatiguée.. me dit que ce n'est pas reposant de faire les magasins... ouais..)

Je sais pas... Je tente quand même...

Résumons: 87km, départ à 6h00 du matin, arrivée avant 20h donc en moins de 14h ( le dernier l'an passé a mis 14h28), soit une vitesse de 7,1km/h.

87_PROFIL.jpg

 

Quand je vois que j'ai fait 18km en 2h30 (là, ai été lamentable.. contre coup du déménagement... derniers jours en Bretagne, pas facile... ouais... ) des gros doutes... 44km en 5h50... Je me dis que ça peut le faire mais que mon entourage doit me soutenir et pas me dire ce que je sais déjà...

En tous les cas, que les choses soient claires, je le fais pour dépasser mes limites, je ne veux être le boulet de personne!!! Je ne veux pas m'imposer, que l'on me traîne, que l'on me reproche quoique ce soit... J'irai à mon rythme, (comme toujours d'ailleurs..)

Moi? découragée? Ouais un peu... l'entourage proche n'y croyant guère... ce n'est pas facile...

Mais bon... comme d'hab, je poursuis... Mon étoile sera là!

 

Plan d'entraînement tiré du magazine "ESPRIT TRAIL" un HS de mai 2012 (j'adore ce magazine, il me fait rêver...)

Je passe à 4 séances de course par semaine sur 10semaines (en faisais 3 jusqu'à maintenant: 1 cardio le mercredi, 1h tranquille, 1h30 à 2h le dimanche).

- Séance 1: 40 à 45mn (c'est peu!!!)

- Séance 2: 25mn footing, 10 x côtes en 30 ou 45s (puis 1mn, 2mn) et Retour au Calme 10mn

- Séance 3: 1h15 à 1h20 vallonné

- Séance 4: 2h30 à 3h rando course (puis, au fil des semaines de 3h30 à 4h30)

- Séance 5 (seulement car vacances!) 40mn + 8 accélérations et Récup de 5mn.

 

Donc 4 séances + 1 séance de gym (abos, fessiers, gainage) ou VTT ou piscine, mais sans objectif, pour de la récup, du bon tps avec les enfants et pour ne pas se lasser.

Les semaines difficiles, je repasserai à 3 séances.

Voili, voilou... Vos commentaires? Vos réactions??

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :