Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Courir et écrire..

Semi Macouria 18 mai 2014

18 Mai 2014 , Rédigé par Sandrine

Coucou!

Après le marathon, le Wapa... me voici sur le semi de Macouria... Non sans appréhension... pour diverses raisons ...

L'année dernière, c'était mon premier podium. Là... je ne le vise pas... je n'ai jamais visé d'ailleurs un podium! puisque je suis, non sans mal d'ailleurs, les 4 accords toltèques...

1- Que ta parole soit impeccable (ne jamais critiquer... dire du mal des autres.... pas facile quand on se fait critiquer, quand la colère et le sentiment d'injustice prennent le dessus...)

2- Quoiqu'il arrive, n'en fais pas une affaire personnelle.. 

3- Ne faites pas de suppositions (là... Fabebook, textos et compagnie sont un véritable fléau! Rien ne vaut un appel, un petit coucou (ma porte est toujours grande ouverte pour mes amis! une VRAIE communication!!!)

4- Faites toujours de votre mieux! C'est celui que je mets en pratique depuis 9 ans déjà.. pour mes courses et mes trails...

        " -Je fais de mon mieux avec plaisir, parce que je le choisis, et non parce que je le dois

          - Mon mieux n'est pas le même que le mieux de quelqu'un d'autre 

         - Mon mieux n'a pas à être mieux que le mieux de quelqu'un d'autre 

         - Mon attention reste focalisée dans le présent 

          - Je ne m’en mets pas "trop sur le dos"

Alors.... Faire toujours le meilleur de moi-même... 

Mon objectif? L'année dernière 2h06: 2ème place au podium. Cette année, j'ai tout de même été sur quasi toutes les courses, je suis partie en me disant "au moins, ne pas arriver après 2h06 ..)

 

Les 7 premiers km avec mes amis Pat et Thibaud!

Puis Thibaud nous lâche, je ne m'en aperçois même pas car très concentrée!

On arrive aux 10ème, nickel, en 58mn sous les encouragement de Steph et Mouflon! Merci! car franchement, on en a tous besoin... Je me sens bien mais sais que je ne tiendrai pas ce rythme, j'me connais... Je ralentis, tout en me disant que je ne dois TROP ralentir...

Photos à venir... Patience!

Je garde Pat à vue, je double 2 gars qui s'accrochent finalement!

Je poursuivrai avec un, lui donne des conseils , je le soutiens un peu, je le sens fatigué... "Prends une bouteille! mouille toi la tête! Garde toujours le rythme! Allez, reste vers moi! Tu vois le gars là bas? Il ralentit, tu vas voir, sans accélérer, on va le doubler, etc..." Mes HOP HOP HOP, pourtant si chers à mon coeur car liés à tellement de souvenirs... ne sortiront pas... Ouais... Une page se tourne, un malaise a pris sa place... Mais rien à faire... comme Dally moi... j'essaie de soutenir les gens du mieux possible... du coup, sans être trop envahissante... trop dynamique, trop joyeuse... Oh... je me perds un peu moi-même...

Il me suit du 10ème au 17km, arrivé au 18ème, il lâche, malgré quelques encouragements.. Je poursuis seule, décidée à ne pas ralentir...

Photos à venir!!

Mais je vois le temps passé... Merde.... moins de 2h....ça va pas le faire.... 

A 19km, Franck, couché sur une civière!

"Oh non!!!! Qu'est-ce qu'il lui arrive???" Le bénévole voyant que je ralentis, prête à m'arrêter, me pousse à ne pas ralentir!

"T'inquiète pas, on s'occupe de lui, finis ta course! ALLEZ!", je vois aussi Thibaud... Pas possible, sauf s'il a abandonné... Je ralentis, ne sais plus quoi faire, quoi penser... faire demi tour? demander à Thibaud pourquoi il est là? le pousser à avancer? rester vers Franck?????

Allez... Je décide de continuer, mais je déteste ce sentiment d'abandon!!!! MERDE! 

J'arrive en... 2h05! Ben, Mouflon là pour me faire avancer les 400 derniers mètres, enfin, c'est ça l'esprit d'équipe! de club où tout le monde a sa place... Des applaudissements à l'arrivée, ça m'a vraiment fait grand bien... OUAIS! OUF!!! 

                   DSCN0417.JPG

DSCN0418.JPG                  DSCN0419.JPG

                                      DSCN0420.JPG

Bilan? Un peu déçue de ne pas avoir tenu la cadence pourtant à ma portée, de ne pas être descendue sous les 2h, mais ravie d'avoir revu les copains du Tac, de GuyaneTrail! Et fière de moi d'avoir gagné 1 minute! C'est bête, mais pour moi, c'est bien! J'ai au moins réussi à ne pas régresser malgré 1 année de plus!!! 

Merci à toi Pat, grâce à toi, j'ai gardé un bon rythme!!! à Ben, trop heureuse d'avoir vécu cette course ensemble! 

Une p'tite pensée à Daphnée, Gabriel, Dally... ouais...

A bientôt pour la prochaine aventure! 30km samedi prochain de trail, la Macourienne, dans le défi GuyaneTrail, relativement roulant, déjà fait l'an passé... Là encore, le seul objectif sera de ne pas "faire pire" que l'an passé, mais un chouillat de mieux et ce sera PARFAIT! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :