Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Courir et écrire..

Trail de l'extrême!

29 Avril 2012 , Rédigé par Sandrine

Après une semaine plus que sportive... (classe de mer avec mes 20 élèves), géniale mais tout de même épuisante... me voici de bonne heure et bonne humeur en route pour les sentiers des 4 châteaux! Ai prévu des guêtres, il pleut beaucoup...

Oh!!!! Sur la route de la Saline, on croise les gars de Cherbourg Marathon!! (Régis!!!! t'as pas eu le courage???? Dommage!! Et toi Than???? on ne t'a pas vu en tous les cas!). On se demande si la course est annulée à cause du mauvais temps... On hésite à faire demi-tour... On décide d'y aller en se disant que si c'est annulé, on ira courir dans le coin...

Trail non chronométré, heureusement car fatiguée mais heureuse d'être là malgré.... de la boue, de la pluie, du vent... Tout comme le montre le parking... Première fois que je cours sous un si mauvais temps!!! Même à la Réunion, je n'ai jamais connu ça!!!

DSC00302.JPG

Départ... Le bus nous emmène à Maupertus, on se retrouve avec les gars du tri, personne du Cherbourg marathon...

Je retrouve la copine avec qui j'ai couru les 10km. On discute un moment mais je n'arrive pas à la suivre... Je décide de continuer tranquille... Je discute avec une jeune nana, très sympa aussi, mais je lâche sur les montées... plus de force, je monte en marchant...

Le début est boueux, mais faisable.

Premier ravito à 9km, je commence à fatiguer... Je trouve le sentier difficile, beaucoup de montées et pas des petites!!!! des interminables!!! Dignes de la Réunion!!! Si, si!!! Un gel antioxydant... Puis je trouve le temps interminable de 9 à 13km.. Coup de blues... Me dis que je suis nulle, que je ne devrais pas aller sur les 87km, que j'en suis incapable...

Gel énergie à 15km.

Puis début de rigolade! Je retrouve quelques copains (Régis du tri, des gars du Cotentrail, non... Ils n'étaient pas derrière moi... Ils avaient pris le bus suivant! rire!!) qui me doublent.

On arrive sur une descente comme je n'en avais jamais faite!!!! Remplie de boue, genre ruisseau de boue en descente.... terrain tellement glissant que j'ai l'impression de faire du ski! Les chaussures n'accrochent pas! (pourtant, ai mis mes nouvelles Brooks toutes propres et toutes neuves!!!). Solutions? se laisser glisser, les pieds en canards, se raccrocher à la corde installée pour l'occasion ou aux branches de... genêts!!! Aïe!!!!!!!!!!! Pas cool!!!!! Des épines, des échardes...

Je me fais mal aux mains, je lâche la branche, continue la glissage et "OuHou!!!!!" Me voilà les fesses par terre, pleine de boue.... (Le pantalon, les chaussures, chaussettes, mouchoir, jusque la culotte!!! sont marrons!!! rire!!!)

Les gars m'ont entendue crier et rigoler... En bas de la pente, je vois un seau remplie d'eau.... marron!!! J'hésite mais je suis tellement boueuse.... Je me rince donc les mains, m'aperçois que je suis griffée... espère que je suis bien à jour dans mes vaccins... sourire...

Puis.... franchissement de rivière! Après le "j'y vais? j'y vais pas?... Euh... j'ai pas le choix....", me voici de l'eau jusqu'aux genoux! Me marre encore! Les chaussures sont nickels!!! mais pour quelques secondes seulement...

Puis la fin a été sympa, plus de montées, ouf!!! Plat et descente! toujours sous la pluie et dans la boue... Je retrouve des gars de Cotentrail, on discute de la Guyane... Le temps passe plus vite quand on est plusieurs!

Suis arrivée en 2h37, soit du 8,1km/h... Bon.... Si je maintiens cette vitesse sur 87, ça peut le faire, j'ai le droit de descendre à 6...

DSC00303.JPG

Ai retrouvé Babouche à l'arrivée, très contente de la revoir (voir trail téléthon)  qui était sur les 16, dommage!(je maintiens! Tu peux te lancer!!! regarde moi... rire!)

J'ai trouvé, malgré ces torrents de boue, cette pluie pénible, ce petit vent,... les sentiers sympas, la vue très belle en bord de mer. Mais de belles montées! longues et difficiles (trail plus difficile que les 44km de l'Aber Wrach!)

Me voici, prête à rentrer, changée car les vêtements sont trempés!!!

DSC00306.JPG

 

L'état de mes pieds à la maison... Je vous rappelle que j'avais de bonnes chaussures, des guêtres, de grosses chaussettes trail!!!! L'ongle noir? les suites de l'Aber wrach..

DSC00307.JPG

Jules, qui est à côté de moi et qui vient de voir cette photo, me dit "Oh!!! on dirait un film d'horreur tes pieds!" Sympa mon Ju.... Parait que la vérité sort toujours de la bouche des enfants... Je laisse donc et j'assume.... Rire!

A l'heure où je vous écris, je ne sais plus trop si je dois me lancer sur les 87... j'ai des doutes... Ma vie personnelle et familiale sont lourdes à gérer, difficile de tout encaisser....

A suivre donc...

Prochains défis? peut être 25km de VTT avec Ju dimanche (sinon entraînement Barjo), marathon le 13 mai... 

Comme d'hab.... un petit coucou est toujours le bienvenu!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :