Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Courir et écrire..

31 decembre 2020.. fin de la décennie !

29 Décembre 2020 , Rédigé par Sandrine

Coucou les gens! 

Un p’tit bilan de cette décennie même s il ne faut jamais regarder en arrière ? 

1er janvier 2011 Déjà un an et demi que je suis rentrée de la Réunion..  il m a été difficile de tourner la page.. C est là bas que j’ai fait mes débuts en trail.. difficile sportivement d oublier les montagnes, le dénivelé de dingue.. des paysages et des levers de soleil comme jamais !  Difficile d oublier les ami-e-s... et ceux qui ont fait partie de ma vie.. je n oublie jamais rien ni personne! Une qualité mais aussi un énorme défaut..  

Des chevilles en vrac à cause de moultes entorses, mais rien ne m’arrête! Mon 1er ultra avec mon ”jumeau".. les 87 km de la barjo... moment inoubliable..  

Puis,, la Guyane.. 2012 2015.. 2 ultra en Guyane, 1 en  Martinique, moments intenses... La bigorexie avait pointé le bout de son nez à la Réunion, s est imposée en Guyane, 5 entraînements par semaine.. trails tous les 15j dans la forêt équatoriale..

Une partie de moi est restée là bas.. véritable révélation.. j’en parle quasi tous les jours.. ça fait  pourtant 5 ans.. 

Les pages de mon blog sur la Guyane sont entre 10 et 15 environ.. 

http://les-aventures-de-sandrine.over-blog.com/article-ultra-trail-guyane-les-impressions-des-80km-117252625.html

http://les-aventures-de-sandrine.over-blog.com/article-transmartinique-le-defi-bleu-5-decembre-2014-125172712.html

Puis le retour sur les terres normandes, avec bcp de changements professionnels qui certes sont fort intéressants mais déstabilisants, épuisants et surtout chronophages.. Plus guère de place pour les entraînements, sans parler du chikungunia qui m a mis à plat, une douleur chronique en bas du dos.. Le sac de trail y est pour quelque chose..

Mais de jolis trails, des sentiers originaux comme les dunes de Biville Vauville, courir sous un arc en ciel le dimanche matin puis sous des trombes d’eau.. souvenirs..  des éclats de rire, de complicité. .

http://les-aventures-de-sandrine.over-blog.com/2018/10/la-tollevastaise-13-octobre-2018.html

Puis, le début d’une période particulière..  une tendinite qui ne guérit pas depuis mon dernier vrai trail en février 2020.. Le dernier trail de l année !!! C est dingue.. Car vient ensuite cette satanée pandemie et le confinement..  moment compliqué, perturbant, destructeur.. qui mettra à mal ma motivation puisque seules les coursinettes sont autorisées.. changement de pratique sportive.. davantage de fitness pour palier au manque et finalement une prise de conscience qui me fera prendre du recul sur cette pratique sportive trop intensive et qui, à mon âge, devient plus néfaste que bénéfique..

Voili voilou.. somme toute.. des excellents souvenirs, de très belles rencontres, bcp de rires, je ne veux garder que ça en mémoire..

Je termine cette dernière semaine de cette décennie dans la joie et bonne humeur.

Me voilà repartie avec plein de bonnes résolutions, des défis sportifs mais raisonnables, sur d’autres terres peut être, pour cette nouvelle décennie prometteuse j’en suis certaine.

À suivre donc, si le cœur vous en dit bien sûr 😉

 

MERCI !

MERCI !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :